Publié : 31 mars 2010

Visite du collège "Les Ormeaux"

Nous nous sommes rendus aux Ormeaux, le collège de secteur le vendredi 26 mars 2010. Tous les élèves de CM2 étaient présents, ce qui représentait un total de 44 élèves.

Là-bas, nous avons rencontré Mme TOUZAIN, principale du collège et M. POYET, principal adjoint. Ce sont les deux personnes qui dirigent le collège.

Ils nous ont présenté le collège. Nous avons appris que cette année, on comptait 734 collégiens répartis en 26 classes. Il y a aussi 52 professeurs et une équipe de surveillants ...

Les élèves des renards ont rencontré aussi Mme LEMARCHAND, une personne importante au collège puisque c’est la CPE (Conseillère Principale d’Education).
C’est elle qui s’occupe des absences, des retards et qui fait en sorte que les élèves du collège soient disciplinés.

Le collège est composé d’un bâtiment administratif et de deux bâtiments réservés aux cours en classe : les bâtiments A et B.

Le bâtiments A se situe à gauche sur l’image et le bâtiments B à droite.
Au sol, il y a des marques qui permettent aux élèves de savoir où ils doivent se ranger.

L’inscription B31 signifie que les élèves vont se rendre dans une salle de classe du bâtiment B, au troisième étage, salle 31.

A25 correspond à une salle de classe du bâtiment A, au deuxième étage, salle 25.

Les cours au collège ont lieu du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30. Il y a aussi des cours le mercredi matin. Le mercredi après-midi est consacré aux associations sportives du collège.

Nous sommes sortis dans la cour en même temps que les collégiens. C’était l’occasion pour nous de retrouver des camarades, des frères ou des sœurs qui sont au collège.

Nous avons pu manger au collège. Cette année, au collège, 500 élèves du collège sont demi-pensionnaires.

Puis, nous sommes rentrés à l’école des renards.

A la rentrée prochaine, les sixièmes seront répartis en 7 classes dont l’effectif se situera entre 25 et 28 élèves.