Vous êtes ici : Accueil > La Musique à l’école > Les CM1 chantent avec l’orchestre CHAM du collège les Ormeaux
Publié : 7 avril 2010

Les CM1 chantent avec l’orchestre CHAM du collège les Ormeaux

Mardi 6 avril 2010, les 25 élèves de CM1 de la classe de Mme Lafite aidés par les 7 élèves de CM1 du double-niveau de M. Lanot ont chanté avec l’orchestre CHAM du collège les Ormeaux.

Un bel exemple de coopération ... entre les musiciens de l’orchestre CHAM et des élèves participant au dispositif "Musique à l’école" sous la houlette de Stéphanie Renard, l’intervenante en musique dans notre école.

Bernard Col, le directeur du conservatoire de Fontenay est à la baguette.

Les enfants ont chanté 3 chansons :

- une première chanson avec un texte écrit par les élèves de CM1 sur la musique d’Edward aux mains d’argent,

- la ballade de Davy Crockett et

- Il en faut peu pour être heureux (le livre de la jungle).

Sur Davy Crockett, les enfants frappaient des rythmes avec des cuillères.

Sur la chanson du livre de la jungle, les enfants frappaient des rythmes avec des tubes.

A cette occasion, les enfants ont vu plusieurs instruments et notamment un marimba qui est un instrument de percussion imposant répandu dans toute l’Amérique latine.

... et une harpe.

Cette soirée aura permis la découverte de l’orchestre et de ses instruments au travers de musiques de film.

Bravo à tous !!