Par : Direction
Publié : 11 octobre 2010

Visite de Raymond Aubrac

Le 12 novembre, Raymond Aubrac, grande figure de la Résistance française durant la seconde guerre mondiale, rendra visite aux élèves des renards. C’est un moment exceptionnel pour notre école.

Raymond Aubrac de son vrai nom Raymond Samuel, est né le 31 juillet 1914 à Vesoul dans une famille juive. Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, il s’engage avec son épouse Lucie dès 1940 dans la Résistance à Lyon en prenant le pseudonyme Aubrac afin d’échapper aux persécutions de l’occupant. Il participe en région lyonnaise à la création du Mouvement Libération-Sud qui se fédérera avec Combat et les FTP pour former l’Armée secrète, pendant la résistance à l’occupation nazie de la France, lors de la Seconde Guerre mondiale.