Publié : 9 février 2011

Jeux d’hiver - CM1 : quel succès !

Les élèves de CM1 de la ville se sont affrontés autour d’un jeu collectif appelé "La balle au capitaine".

L’école des renards retrouvaient donc pour l’occasion les écoles du Parc et des Ormeaux.

Ce jeu ressemble au basket à la différence qu’au lieu de viser un panier il faut réussir à transmettre la balle à une personne de son équipe qu’on appelle "le capitaine" et qui se trouve dans une zone bien limitée.

Le jeu fait donc appel au démarquage pour pouvoir avancer en direction du capitaine en se faisant des passes (avec ou sans rebond).
Le dribble n’est pas autorisée pour la remontée de la balle.

Le capitaine doit capter la passe de son équipe sans faire tomber la balle.

La compétition va démarrer, la classe est tendue

Les équipes sont faites pour notre classe. Les voici !

Toutes les classes ont formé 4 équipes de niveau, soit 12 équipes en tout.

Les équipes de chaque classe sont réparties et les qualifications peuvent commencer.

Elles joueront, ensuite, en fonction de leur performance, le tournoi d’or, d’argent ou de bronze.

Une, deux et trois coupes !

Les CM1 ont fait preuve d’une grande solidarité pour affronter les classes de l’école du Parc et des Ormeaux.