Publié : 16 juin 2011

Programme des festivités de fin d’année

- 6 juin 2011 : grand pique-nique au parc de Sceaux avec une chasse au trésor organisée par les éducateurs sportifs (matin ou après-midi selon les classes).

Les enfants devront pour l’occasion revêtir un tee-shirt rouge et prévoir un pique-nique. 3 ou 4 accompagnateurs sont nécessaires par classe ce jour là pour encadrer les enfants durant la journée.

La sortie a été annulée à cause de la pluie et elle est reportée au 30 juin au parc de Sceaux.

- semaine festive du 20 au 24 juin avec le déroulement des jeux d’été en parallèle (jeux sportifs pour les enfants avec les autres classes des écoles de Fontenay-aux-roses, la semaine à pied (Je viens à l’école sans utiliser la voiture), des rendez-vous "chant" et la fête de l’école.

Les enfants qui venaient à pied (sans s, ... bizarrerie de la langue française !) ou à trottinette avaient le droit à un petit autocollant.

Présentation de quelques chants par classe et chorale

Lundi 20 juin 2011 : chant pour les classes de cycle 3 (CE2 - CM1 - CM2) à partir de 18h30 dans le préau intérieur de la maternelle. Attention, les enfants doivent arriver à 18h00 !

Mardi 21 juin 2011 : début de l’été et fête de la musique

Jeudi 23 juin 2011 : chant pour les classes de cycle 2 (CP - CE1) à partir de 18h30 dans le préau intérieur de la maternelle. . Attention, les enfants doivent arriver à 18h00 !

déroulement de la fête de l’école :

Vendredi 24 juin : Fête de l’école

de 17h à 19h30 : Jeux organisés par des parents d’élèves de l’école pour les enfants

18h : Ouverture de l’école, poursuite des jeux et présence des artistes du plus petit cirque du monde de Bagneux.

19h00 : Début du repas

Vous pouvez apporter votre panier pique-nique ou acheter sur place des sandwichs froids et chauds, des chips, des boissons, des glaces... ce jour-là.

20h-23h00 : soirée dansante (en intérieur)

Les jeux d’été, en parallèle
Après le cross et les jeux d’hiver, voilà les jeux d’été. Ils sont organisés par l’équipe des éducateurs sportifs de la ville durant la semaine du 14 juin au 21 juin et se dérouleront selon le calendrier suivant :

Calendrier des jeux athlétiques organisés au stade du Panorama

- Lundi 20 juin : Jeux athlétiques des CP
- Mardi 21 juin : Jeux athlétiques des CE1
- Jeudi 23 juin : Jeux athlétiques des CE2
- Vendredi 24 juin : Jeux athlétiques des CM1
- Lundi 27 juin : Jeux athlétiques des CM2

Les enfants devront également penser à revêtir un tee-shirt rouge pour la rencontre sportive.