Vous êtes ici : Accueil > Années Scolaires Antérieures > Période MALLEVILLE (Sept. 2008 - Juillet 2012) > Année scolaire 2010/2011 > Vie de l’école > Le portrait du mois : Julien, le roi du Rubik’s Cube
Publié : 13 juin 2011

Le portrait du mois : Julien, le roi du Rubik’s Cube

La classe de CM1 de Monsieur LANOT a décidé de lancer un défi à Julien Li , un élève de CM2 :

Es-tu capable Julien de faire le Rubik’s Cube en entier en moins de 5 minutes ?

Julien nous a répondu "OUI, PARI TENU !" même si cela fait quelques temps qu’il n’a pas touché de cube.

Le maître lui a laissé choisir entre plusieurs Rubik’s Cubes pour trouver celui qui lui convenait le mieux. Il faut un cube qui tourne bien pour ne pas perdre de temps.

Une fois, le cube choisi, Arthur, un CM1 a préparé le chrono pour le défi. On demanda à un élève de bien mélanger le Rubik’s Cube.

La classe a alors annoncé le départ. Cinq, quatre, trois, deux, un, ... c’est parti !

Et Julien s’est mis à tourner son cube, observant et prenant ses repères.

Arthur, le maître du temps, a signalé que la première minute venait de s’écouler ... Puis il annonça que la seconde minute venait de passer et ... à 2 minutes et 21 secondes, Julien dit "STOP, j’ai fini !"

Il leva fièrement son cube pour le montrer aux autres et fut applaudi par les camarades.

- "Bravo Julien, t’es un CHEF !"

- "C’est quoi ton record, Julien ?"

- "Euh ... 50 secondes"

- "Waouuh, la classe !"

Petit Clin d’oeil à Guilhem et Rémi, deux anciens CM2 de l’an dernier, qui eux aussi savaient faire le Rubik’s Cube en entier.

udroit">
a href="600; f="spip.php?page=res="liens"ed"> e&lang=fr">Recherch" /> loc--> an&lang=fr">Plan
  • Planid_anotPlanAnnée scolaire">Aide
  • Gsp;clascap aux s9826t/medi login&url=spip.php%3Farticle313&lang=fr" class='login_120al'>Se connecter