Vous êtes ici : Accueil > Années Scolaires Antérieures > Période MALLEVILLE (Sept. 2008 - Juillet 2012) > Année scolaire 2011/2012 > Vie de l’école > Rencontre avec l’association Chemins d’enfances (CM1 et CM2)
Publié : 6 décembre 2011

Rencontre avec l’association Chemins d’enfances (CM1 et CM2)

L’école les renards continue son partenariat avec l’association Chemins d’enfances. Ensemble, nous avons sensibilisé les CM1 et CM2 à la solidarité en présentant les actions de l’association en Inde pour aider les enfants démunis.

Les enfants ont revêtu des vêtements traditionnels indiens, le sari pour les filles et le dhoti pour les garçons.

Après une présentation rapide de l’association et de ses actions pour le bien-être des enfants en Inde, nous avons situé ce pays d’Asie et sa culture.

Puis nous nous sommes interrogés sur ce qu’est la solidarité et les élèves ont cherché des exemples d’actions solidaires, que l’on peut faire au quotidien mais nous avons évoqué, aussi, la solidarité entre les pays.

Nous avons parlé des enfants, de leurs droits et certains élèves ont lu des articles de la convention relative aux droits de l’enfant.