Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Concours de dessin
Publié : 24 mars 2012

Concours de dessin

Trois classes de l’école partent cette année en classe transplantée en bord de mer, pendant cinq jours.

- Les élèves de CM2 et leurs enseignants (M. Malleville et M. Gasnereau) se rendront en Normandie du 5 au 9 mars 2012 afin de visiter les sites historiques du Débarquement.

- Les élèves de CM1 et ceux du double-niveau CE1/CM1 partiront, quant à eux, en classe de mer à Noirmoutier du 12 au 16 mars 2012 avec M. Lanot et M. Juvigny pour découvrir le milieu marin et pratiquer l’activité Char à voile.

Nous avons donc décidé d’organiser un concours de dessin avec un thème imposé, celui de la Mer.

- Fin du concours : le 1er avril

Les participants qui souhaitent participer au concours doivent représenter un moyen de transport qui va sur l’eau ou sous l’eau.
Ce moyen de transport peut déjà exister ou peut être imaginé.

A vos feuilles les enfants ! La technique est libre (crayons de couleur, feutre, peinture, craies grasses ...)
La seule règle à respecter c’est de réaliser son œuvre sur une feuille de type A4 (format classique) et d’inscrire son nom, prénom et classe au dos. Chaque participant peut réaliser plusieurs dessins.

Les dessins seront à remettre à M. Lanot ou à M. Malleville.

Il y aura plusieurs gagnants, un ou deux par niveau de classe.

Profitez des vacances pour y participer et faites preuve d’imagination !