Publié : 18 février 2012

Rencontre et témoignages autour du handisport

Les CM2 puis les CM1 ont rencontré trois sportifs handisport à l’école.

Les enfants connaissaient déjà Sébastien puisqu’il était animateur à la cantine de l’école pendant le temps du midi. Sébastien pratique l’escrime et vient d’être papa. C’est après sa naissance, que les médecins ont diagnostiqué que la partie arrière de son cerveau était responsable des troubles moteurs dont il souffrait car son cervelet était tout écrasé.

Franck (en gris sur l’image), lui, fait du tir à l’arc et de la plongée sous-marine. Il est devenu paraplégique après un accident de voiture en Grèce.

Quant à Rachid, il fait du basket en fauteuil depuis plusieurs années. Il quitte son fauteuil aussitôt après le sport pour reprendre la marche. Pour lui, c’est une maladie qui a provoqué son handicap.

Tous les trois ont pu discuter avec les enfants près avoir visionné un DVD qui montrait l’ensemble des activités sportives accessibles aux athlètes handisport.

Moins timorés que les élèves de CM2, les CM1 ont pris la parole pour échanger avec Sébastien, Franck et Rachid et les ont bombardés de questions.

Au passage, nous rappelons que l’école des renards de Fontenay aux Roses récolte toujours les bouchons en plastiques au profit de l’association handisport 92. Les fonds générés permettent l’achat de fauteuils très coûteux.

Les cartons pour la récolte des bouchons se trouvent à l’école des renards, devant la classe de CM1 de M. Lanot.

Merci à tous pour cette belle rencontre !