Vous êtes ici : Accueil > Classes transplantées > Séjour en Normandie - Mars 2012 > Séjour sur les plages du Débarquement, jour 2
Par : Direction
Publié : 6 mars 2012

Séjour sur les plages du Débarquement, jour 2

Petite promenade matinale sous le soleil de Normandie.

La classe au travail

Grand jeu : tous les élèves de la Roue B et des Renards se mobilisent pour trouver le secret que cache la grange d’Espins.

Le mémorial de Caen :

À travers l’histoire d’un enfant de 10 ans, les élèves ont découvert la manière dont il a vécu les quatre années d’Occupation dans sa famille en Normandie… Quels étaient ses jeux, ses soucis et sa vie d’écolier. Des objets d’époque (masque à gaz, moulin à café…) ont pu les illustrer.

Le masque à gaz pour se protéger d’une éventuelle attaque au "gaz moutarde"

les "galoches" : conséquences des réquisitions effectuées par l’armée allemande, (comme ici le cuir), les semelles de ces chaussures sont en bois.

autres ersatz et système D employés lors de l’occupation : la chicorée remplaçant le café.

Les élèves de la Roue B et des Renards au grand complet