Publié : 13 octobre 2012

L’élection des délégués CE2/CM2

Ce vendredi 12 octobre 2012, nous avons utilisé de véritables isoloirs et de vraies urnes pour élire les délégués de la classe. Le matériel était présent à l’école pour l’élection des parents d’élèves et nous avons profité de l’occasion pour faire comme les adultes.

En CM2, ce sont Joumène et Alexandre qui ont été élus délégués de la classe. Louis et Emmie sont les suppléants.

En CE2, ce sont Hortense et Adonis qui ont été élus délégués de la classe. Héloïse et Jamil sont les suppléants.

- Le vote

Chacun d’entre nous est allé dans un isoloir avec son bulletin. A l’intérieur nous avons inscrit le nom des deux candidats que nous souhaitions élire en tant que délégué de classe. Il fallait forcément choisir un garçon et une fille parmi la liste des candidats affichée dans les isoloirs.

- Le dépouillement et les résultats du vote