Vous êtes ici : Accueil > Archives > Les 40 ans de l’école > Qui se souvient d’eux ? Ils travaillaient dans l’école.
Publié : 16 octobre 2012

Qui se souvient d’eux ? Ils travaillaient dans l’école.

En attendant que notre enquête sur l’histoire de notre école avance, notre imagination bouillonne ...

Pour le moment, le maître nous a demandé d’imaginer des choses.

Voici la consigne donnée en classe pour un travail en arts visuels (anciennement Arts plastiques).

En 2013, nous fêterons les 40 ans de l’école des Renards de Fontenay-aux-roses. Elle a ouvert ses portes en septembre 1973.
Dessine le portrait imaginaire d’un directeur/directrice, d’un maître/maîtresse ou d’un élève de l’école. Invente son nom et faisant un jeu de mots entre son prénom et son nom.

Voici le travail d’Alexandre (CM2), d’Adonis (CE2) et d’Antoine (CM2). Ils vous présentent BOB SLEGG (par Alexandre), JEAN VIER (par Adonis) et ALI PNOTISÉ (par Antoine).

Bob Slegg était un maître apprécié par tous les élèves, mais détesté par la directrice car il adorait le western et dans la cour il faisait des grands jeux de cow-boy et d’indiens. En classe, c’était un bon maître mais un peu trop accroché à l’histoire américaine. Il était devenu maître en 1975 et il mourut en 1997 lors d’un duel dans la cour. La directrice ne fit aucun commentaire ! (Alexandre)

Monsieur Jean Vier était directeur de l’école des renards il y a 17 ans et il avait 39 ans. Il était le plus sympa de l’école. Il était un grand sportif. Il avait gagné une compétition de basket aux États-Unis. Il créa la section basket-ball à Fontenay-aux-roses. (Adonis)

Ça tourne ça tourne !! Ali Pnotisé est le directeur de l’ école en 1987. Quand il s’ énervait ; il hypnotisait ses élèves mais quand il mettait un 20/20, les élèves s’énervaient car les zéros étaient en tourbillon. Il est mort à cause de la rage. Il a hypnotisé son chien mais la bête l’a mordu (Antoine)

Voici le travail d’Aurélien (CM2), de Benjamin (CM2) et de Claire (CM2). Ils vous présentent JEAN BONPOIN (par Aurélien), HARRY COVERT (par Benjamin) et TOM ATE (par Claire).

Jean Bonpoin était le directeur de l’école de 1973 à 1979. C’était le
plus grand fan d’Al Capone, il fut le pire directeur de l’école. En cours de sport, il torturait les élèves qui ne l’écoutaient pas, mais en musique il en prenait un par les cheveux et s’en servait de massue. Il est mort en 1985 car il avait mal vissé sa carabine... C’est à cause de cela que la population avait régressé aux renards. (Aurélien)

Harry Cover était le directeur de l’école en 1980. Harry était souvent détesté par les élèves car chaque mois à la cantine il y avait la semaine des haricots verts qu’il faisait pousser à l’école. Tu étais presque sûr de passer une semaine de torture. C’étaient des haricots verts en entrée, en plat et même en dessert ! Heureusement, en classe, ça allait car il avait l’air d’être un gamin. D’ailleurs, c’en était un, un vrai. (Benjamin)

Tom Ate était un maître plutôt rigolo et gentil. Les enfants l’adoraient, toujours de bonne humeur... Il était très sportif. Ce maître ne resta pas longtemps dans cette école parce qu’on sut vite que ce maître ne connaissait ni ses tables de multiplication, ni ses leçons de français. Il ne resta qu’un mois pas plus ! Il fut renvoyé en 2001. (Claire)

Voici le travail d’Émilie (CE2), d’Emmie (CM2) et de Florian (CE2). Ils vous présentent CLAIRE DELUNE (par Émilie), SAM SUNG (par Emmie) et JACK COMPAGNE (par Florian).

Madame Claire Delune était directrice à l’école des renards en 1989. Elle était très sévère et peu aimée par les enfants. Pour les punitions ? je ne vous raconte pas ... 500 lignes à copier ! Bref, elle était très méchante. (Émilie)

Sam Sung était une enseignante terriblement méchante. Elle adorait le rock. Quand il y avait les parents, elle faisait semblant d’être gentille mais quand elle était en classe, elle tapait les enfants. Elle leur mettait des mauvaises notes exprès pour pouvoir les torturer ! Bref, elle était méchante. (Emmie)

Jack Compagne était dans l’école des renards en 1990. Jack Compagne était un directeur très gentil mais il faisait peur aux élèves à cause de ses gros yeux verts. (Florian)

Voici le travail d’Héloïse (CE2) et d’Hortense (CE2). Ils vous présentent AUDE VAISSELLE (par Héloïse), MEHDI CAMENT (par Hortense) et SOPHIE STIQUÉ (par Hortense).

Madame Aude Vaisselle était une jeune maitresse débutante, d’environ 25 ans. Elle était très gentille et disait presque tout le temps "oui". Elle laissait beaucoup de temps libre à ses élèves. Elle était appréciée par tous les élèves au début puis ils commencèrent à s’ennuyer. Alors ils contactèrent l’inspectrice pour lui faire comprendre qu’elle devait davantage travailler. (Héloïse)

Monsieur Medhi Cament était dans cette école en 1986.
C’était le plus cool des professeurs. Il faisait rire toute la classe avec ses blagues. (Hortense)

Sophie Stiqué était la pire des directrice que l’école n’ait jamais connue.
Elle était si terrible qu’elle faisait peur aux enfants. Elle avait 60 ans et ne rigolait jamais. (Hortense)

Voici le travail de Joumène (CM2), de Jamil (CE2) et de Louis (CM2). Ils vous présentent MAUDE VENTRE (par Joumène), HENRI COCHET (par Jamil) et ANNIE MAUX (par Louis).

Maude Ventre était maîtresse à l’école de 2000 à 2005. C’était la plus gentille, mais ses élèves n’étaient jamais là car ils se plaignaient de maux de ventre. Au bout de 5 ans d’enseignement, elle a démissionné. (Joumène)

M. Henri Cochet était un maitre très sévère. Personne ne l’aimait. M. le directeur punissait en tapant avec une règle ou un martinet, comme à l’ancienne époque. (Jamil)

Annie Maux est une directrice très gentille et elle était très passionnée par l’histoire et la géographie. Mais elle commençait à être un peu vieille. Les élèves durent lui dire au revoir et c’était très dur. (Louis)

Voici le travail de Manon D. (CM2), de Manon H. (CE2) et de Mathis (CM2). Ils vous présentent AUDE JAVEL (par Manon D.), ANNE TON (par Manon H.) et JEAN NÉMARE (par Mathis).

Aude Javel était une élève de l’école en 2011 qui avait 8 ans. Elle était méchante et elle tapait tout le monde. Elle se croyait la reine du monde. Elle fut renvoyée par Monsieur Malleville ! (Manon D.)

Anne Ton était une maîtresse qui travaillait à l’école en 2001. Elle était très gentille, elle ne criait jamais sur les élèves et ne donnait jamais de punition. Elle avait 26 ans avant qu’une voiture ne la renverse. (Manon H.)

Jean Némare, rien que d’entendre son nom tout le monde en tremble encore. Il a même fait fumer une de ses cigarettes puantes à un élève !!!!!!!! C’était le premier directeur des renards. Même le gouvernement connait son nom. Il est mort d’un cancer des poumons. :-) (Mathis)

Voici le travail de Paul (CE2), de Pauline (CM2) et de Joumène (CM2). Ils vous présentent PAUL HOCHON (par Paul), MARIE GNAN (par Pauline) et MAUDE VENTRE (par Joumène).

M. Paul Hochon était un prof de sport. Il avait 25 ans. Toutes les filles l’aimaient car il était jeune, beau et très musclé. Il était rigolo aussi. (Paul)

Marie Gnan avait 54 ans. C’était une enseignante horrible et méchante qui tapait les enfants. Elle faisait des contrôles tous les jours et encore ce n’était pas le pire. Elle laissait les enfants travailler tard le soir. Elle crachait sur la table. Heureusement, elle est morte d’une crise cardiaque en plein cours et tous les enfants s’en réjouirent. (Pauline)