Vous êtes ici : Accueil > Les Sciences à l’école > Atelier scientifique autour de l’ADN de la banane (CM2)
Publié : 30 octobre 2012

Atelier scientifique autour de l’ADN de la banane (CM2)

Dans le cadre du dispositif "Ramène ta science", la classe de CM2 de l’école des renards s’est rendue au CEA de Fontenay aux roses afin de participer à des ateliers scientifiques autour de l’ADN de la banane.

Nous Y sommes allés au CEA le mardi 23 octobre. Nous avons été accueillis par des chercheurs. Avec leur aide et leurs explications nous avons extrait l’ADN d’une banane et de notre salive pour les observer à l’œil nu.

Le compte-rendu de visite de la classe a été tapé par certains élèves et a été publié dans l’autre article sur le CEA. D’autres photos vous y attendent ...

Un grand merci à Monsieur Friez, papa de Sélim, qui a fait les photos et nous les a transmises.