Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Le nouveau SELF de l’école des renards
Publié : 16 décembre 2013

Le nouveau SELF de l’école des renards

- Avant, il y avait deux services, nous nous faisions quelquefois servir mais souvent ce sont les dames les dames de services qui nous apportaient des espèces de plats en métal et nous nous servions nous-même. L’entrée était soit déjà dans notre assiette soit dans une assiette posée sur la table et nous pouvions nous servir. Nous faisions aussi l’appel par ordre alphabétique pour les élèves d’une même classe. (Rémi)

- Maintenant, nous avons un self et pour l’appel on a un numéro à retenir. Arrivé devant la personne qui a la feuille nous lui disons notre numéro et nous pouvons descendre. (Rémi)

- Arrivés en bas nous prenons un plateau des couverts et un verre. Nous avons le choix entre deux entrées, deux fromages et deux desserts. Le plat, ce sont les dames de service qui nous le servent. (Rémi)

- Ensuite, nous allons manger à une table. Si on n’a pas tout mangé, nous devons demander pour passer à la suite. Quand on a fini, on doit de nouveau demander pour débarrasser. S’ils nous disent "oui" on peut aller poser notre plateau sur un chariot et nous pouvons aller dans la cour. (Rémi)

Je pense que c’est plus pratique comme ça parce qu’on a pas besoin de mettre la tête dans les bras pour pouvoir sortir mais je suis déçu car quand on prend un plateau qu’il est mouillé. (Romain)

- Avant, nous devions absolument nous mettre deux filles et deux garçons par table. (Valentine)

- Maintenant, on prend le temps que l’on veut pour manger. On peut se mettre à quatre filles. On peut bavarder. Tout le monde dépose son plateau quand il a terminé par contre on passe toujours au dernier service. Dommage ! (Valentine)

- Je pense que ça ne se fait pas de mettre tous les jours les CM2 au dernier service. Du coup, on n’a pas le choix des plats, des desserts, des entrées et des fromages. Sinon, je trouve que c’est super. Et je trouve que les dames de service sont super sympas. (Valentine)

- Il y a aussi une fontaine pour remplir les brocs d’eau. (Romain)

- Je trouve que c’est bien, sauf qu’on est obligé de boire un verre d’eau pendant le repas. (Rémi)