Vous êtes ici : Accueil > Les Arts Visuels à l’école > "Un crime à l’école des voyous" (Film)
Publié : 3 juillet 2015

"Un crime à l’école des voyous" (Film)

- Venez découvrir le film (40 min) réalisé dans le cadre scolaire par trois classes de l’école des renards de Fontenay-aux-roses.

- Lors de l"année scolaire 2014/2015, la classe de CP/CE1 de M. Damien Juvigny, la classe de CM1 de Mme Anne-Sophie Tanguy et la classe de CM2 de M. Pierre Lanot ont travaillé autour du roman policier.

- Pour étudier ce genre, nous avons lu plusieurs histoires, nous avons regardé plusieurs films policiers, nous avons travaillé sur le schéma narratif, sur le vocabulaire associé au genre policier et nous sommes allés à la médiathèque de la ville pour découvrir une exposition autour du roman policier et des albums de l’auteur Yvan Pommaux.

- Notre film est inspiré du début de l’histoire "L’école des voyous" écrite par Olivier Dupin, téléchargeable uniquement sur l’AppStore (iBooks)

- Vous pouvez visionner le film en suivant le lien en dessous.
Le fichier sera téléchargeable via site wetransfer pendant 7 jours. Le lien est en dessous, ICI.

Voir en ligne : Le film est par là