Vous êtes ici : Accueil > Classes transplantées > Séjour à Noirmoutier - Mars 2012

• Noirmoutier - C’est déjà terminé ! (Vendredi : J5) - Mars 2012

Le séjour à Noirmoutier s’achève.

• Noirmoutier - La sortie en mer (Jeudi soir J4) - Mars 2012

La sortie en mer s’est bien passée. Découvrez les photos d’un groupe.

• Noirmoutier - Le programme du Jeudi (Jour 4) - Mars 2012

L’activité Char à voile est terminée.
    Demain (Jeudi), le réveil se fera plus tard ... à 7h45.
    Nous partons tous en pique-nique pour découvrir le port de l’Herbaudière, au nord de l’île.
    Une sortie en mer est prévue à bord de l’O’Abandonado, un vieux gréément portugais, thonier à l’origine devenu transporteur de sel. C’est aujourd’hui un magnifique voilier.
    Les enfants seront répartis en 3 groupes pour une excursion à 10h, 12h et 14h.
    Pendant qu’un groupe visitera le port, l’autre sera sur le bateau et le (...)

• Séjour à Noirmoutier - Jour 3 (Mercredi) - Mars 2012

Tout le monde est en forme.
    Aujourd’hui, il fait (encore) beau mais il y a beaucoup de vent. On annonce 22°c pour cet après-midi. Les enseignants ont acheté de la crème solaire en début de séjour pour protéger les enfants.
    Les "chars à voilistes" sont très contents.
    Nous avons inversé les groupes.(Char à voile / Marais salants / pêche à pied)
    Les CE1, quant à eux, ont découvert l’aquarium de Noirmoutier ce matin et ils retournent à la pêche à pied.
    A notre retour, nous mettrons dans le second aquarium (...)

• Noirmoutier - De la théorie à la pratique - Mars 2012

Quand Playmobil vient à la rescousse des maîtres ...

• Séjour à Noirmoutier - Jour 2 (Mardi) - Mars 2012

Le temps est splendide. Les enfants vont bien et semblent ravis.

• Séjour à Noirmoutier - Jour 1 (Lundi) - Mars 2012

Nous avons fait un très bon voyage. Tout le monde va bien.
    Les premiers courriers sont arrivés et les enfants ont commencé à écrire. Certaines lettres partiront des demain pour les plus rapides.
    Le voyage en train était très confortable. Nous sommes, tous, descendus à Nantes et avons pris la route en direction de Noirmoutier en car en passant sur le pont de Noirmoutier. Les enfants ont découvert la mer à marais basse depuis le car.
    Aujourd’hui, les enfants se sont installés et ont découvert le (...)

• Séjour à Noirmoutier - Jour 1 - Mars 2012

Les élèves de l’école des renards (et les bagages !) sont bien arrivés sur le centre. Le voyage, en train, était confortable et s’est bien déroulé.
    Vers 13h00, peu après l’arrivée, les enfants sont allés déjeuner.
    Cet après-midi, ils découvriront le centre et une promenade en bord de mer est prévue.
    A ce soir pour de nouvelles informations !

• Rappel aux parents d’élèves, avant le départ en classe de mer - Mars 2012

Les choses à ne pas oublier avant le départ pour le séjour du 12 au 16 mars 2012 à Noirmoutier